Les autorisations d’urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme (extension, abri de jardin, pergola, clôture, ravalement, changements de menuiseries…).

En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux.

Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous avec le service urbanisme afin de vérifier la faisabilité de votre projet et les formalités à accomplir.

Vous pourrez ensuite déposer votre demande sur internet : https://beaufortenanjou.geosphere.fr/guichet-unique/

(Il vous faut créer un compte lors de votre première connexion).

Des contacts utiles

Si vous avez des questions sur le logement en général (vos droits, les aides, la rénovation énergétique) : prenez contact avec l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL 49)

Si vous avez besoin de conseil architectural sur votre projet : prenez contact avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de Maine-et-Loire.

Le service urbanisme de la Mairie de Mazé-Milon est bien sûr également disponible sur rendez-vous si vous avez des questions.

Pour en savoir plus

Les autorisations d’urbanisme :

Les autorisations d'urbanisme

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Dossier

Autorisation d'urbanisme

Vérifié le 24/12/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

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