Agent de distribution

Missions

  • Distribution du Mag, magazine municipal, dans les boîtes aux lettres des habitants du Sud de la commune, 5 fois par an (en février, avril, juin, août et novembre).
  • Diffusion des supports de communication communaux (affiches et flyers) dans les commerces et espaces publics des communes de Beaufort-en-Vallée et Mazé, entre 10 et 15 fois par an (entre fin août et fin juin).

Durée pour chaque mission

  • Environ 15h pour une distribution du Mag (à faire entre le vendredi et le mercredi)
  • Environ 3h pour une distribution d’affiches et de flyers.

Poste

  • Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel.
  • Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial – 1er échelon échelle III de la Fonction Publique Territoriale.
  • Remboursements des frais kilométriques annuellement sur la base du nombre de chevaux fiscaux du véhicule personnel.
  • Emploi : fonction saisonnière intermittente pour une durée d’un an renouvelable.

Profil

  • Bonne connaissance de la commune
  • Capacité à se repérer
  • Aisance relationnelle
  • Permis B et véhicule

En pratique

  • Poste à pourvoir pour début juin 2024
  • Candidature à adresser à c.foin@maze-milon.fr avant le 22 mai.

Éducateur de Jeunes Enfants(h/f)

  • Remplacement d’un agent au multi-accueil de Mazé-Milon
  • Durée de la mission : 2 semaines renouvelables. Temps complet.

Descriptif des missions du poste

  • Travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice de l’établissement et de son adjointe, est un relais et un lien entre la direction et l’équipe.
    – Encadre, accompagne et apporte un soutien pédagogique, assure un rôle de responsabilité éducative.
    – Suit la mise en œuvre du projet éducatif, impulse des projets et une dynamique de travail.
    – Veille aux pointages des présences et absences des enfants et gère les réservations.
    – S’assure que l’ensemble de l’équipe ait accès aux différentes informations nécessaires à la qualité de l’accueil des enfants et des parents et au fonctionnement harmonieux de la structure.
    – Organise et anime des réunions : équipe, groupes, parents, partenaires extérieurs.
    – Recherche des informations : activités, pédagogie, projets, aménagements, matériel.
    – Sait prendre des initiatives auprès du personnel et les justifier.
    – Impulse du dynamisme et favorise l’esprit d’entraide pour toute l’équipe.
    – A une autorité de compétence auprès de l’équipe.
    – Est un relais d’information entre l’équipe, les parents et la direction.
    – Favorise l’accueil et l’intégration des remplaçants et s’assure du respect du fonctionnement de la structure.
    – Se réfère aux protocoles de la structure : médicaux, mise en sécurité, continuité de direction.
  •  Conduit une action éducative favorisant le développement global de l’enfant (psychomoteur, cognitif, affectif et social) dans un cadre respectueux et bienveillant.
    – Garantit et participe à un accueil sécurisant et bienveillant pour les enfants et leurs parents
    – Veille à leur bien-être et participe aux soins quotidiens (hygiène, confort, repas, repos) dans le respect de leurs besoins physiologiques.
    – Accueille chaque enfant en tenant compte de son environnement familial.
    – Observe chaque enfant pour suivre son évolution au sein du groupe.
    – Aménage l’espace en fonction de l’évolution des enfants pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
    – Accompagne chaque enfant à partir des activités quotidiennes à devenir autonome, à se socialiser, à grandir en ayant confiance en lui.
    – Propose des activités d’éveil adaptées aux compétences de l’enfant, évoluant en fonction des saisons, des thèmes choisis.
    – Organise des partenariats avec d’autres organismes : médiathèque, ludothèque, spectacles, écoles, accueil de loisirs, ….
    – Développe une démarche de prévention précoce, porte attention aux signes de maltraitance, aux enfants en difficulté.
  • Assure la responsabilité pédagogique et est moteur dans l’organisation et la planification des activités auprès de l’équipe.
  • Assure une continuité de direction en l’absence de la directrice et de l’adjoint à la direction.
    – Être un relais entre la direction et l’équipe, l’informer des faits concernant l’équipe, les enfants et leur famille.
    – Participe à l’organisation du travail de l’équipe (plannings, remplacements, taux d’encadrement, réunions, projets) et respecte la nécessité de temps régulier de coordination avec la direction.
    – Participe à l’apport d’éléments en vue des entretiens professionnels.
    – Rédige les écrits professionnels.
    – Est force de proposition et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique : conception, mise en place, respect et évaluation auprès de l’équipe.
    – Fait des propositions dans le choix du matériel éducatif, veille à la gestion du stock et s’assure de son respect et de son entretien.

Profils recherchés

Diplôme : EJE
Compétences / maîtrise :
– Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de 0 à 3 ans
– Principes de l’alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans
– Nouvelles pédagogies
Expérience sur le même type de poste souhaitée.

Candidature

Lettre de motivation et CV à adresser à la directrice Mme Aline Latté à a.latte@maze-milon.fr

Renseignements : 02 41 80 42 53

 

Auxiliaire de puériculture (h/f)

  • Emploi permanent au multi-accueil de Mazé-Milon
  • Temps complet

Missions principales

– Est sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice de l’établissement, de son adjoint, des éducatrices de jeunes enfants et des auxiliaires de puériculture.
– Travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
– Favorise et participe au développement global de l’enfant (psychomoteur, cognitif, affectif et social) dans un cadre respectueux et bienveillant.
– Participe à l’entretien et à la désinfection des espaces de vie et du matériel.
– Prend connaissance et respecte la politique de la commune, du règlement de fonctionnement, du projet pédagogique et des protocoles de l’établissement.
– Respecte et applique les règles d’hygiène et de sécurité.
– Participe à la préparation des biberons, au nettoyage et à l’entretien des locaux, du matériel et des jeux.
– Collabore avec l’agent de cuisine, l’équipe de ménage et les services techniques.

 

Profils recherchés

  • Diplôme : Auxiliaire de puériculture
  • Compétences / maîtrise :
    – Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de 0 à 3 ans
    – Principes de l’alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans
    – Nouvelles pédagogies
  • Expérience sur le même type de poste souhaitée.

Candidature

CV + lettre de motivation à adresser à la directrice, Mme Aline Latté à a.latte@maze-milon.fr

Renseignements  : 02 41 80 42 53

 

 

Directeur des services techniques (h/f)

Sous l’autorité du directeur général des services et en lien avec les élus, vous assurez la mise en œuvre des décisions communales, l’encadrement du service technique et la gestion technique et opérationnelle de l’activité du service.

À la tête d’une équipe de plus de 20 agents impliqués dans leur travail, secondé par 4 chefs d’équipe et un secrétariat technique, vous êtes l’interface des élus et des services sur le volet technique de la commune.

Membre du comité de direction, vous êtes en charge d’animer le pilotage des projets et des services de la collectivité.

Plus spécifiquement sur les services techniques, vous serez notamment en charge d’animer une réflexion autour de la place de la nature en ville et de l’animation de l’encadrement technique.

Vous êtes attaché territorial avec de l’expérience en management et en conduite de projet ou ingénieur avec de l’expérience sur ce type de poste, adressez-nous votre candidature.

Missions

  • Vous dirigez et animez, en coordination avec 4 chefs d’équipe, les services techniques (voirie, maintenance bâtiments, espaces verts et entretien) composés de 25 agents qui réalisent leurs missions en régie.
  • Vous préparez, pilotez et évaluez, en concertation avec les élus, les services municipaux, les partenaires et les acteurs locaux impliqués, les projets techniques à réaliser par les entreprises ou en régie.
  • Vous apportez votre expertise technique auprès des élus, de la direction et des autres services.
  • Vous élaborez, mettez en œuvre et assurez le suivi du budget du service.
  • Vous entretenez des relations de qualité avec la population, les gestionnaires des réseaux et les entreprises.

Profil

  • Qualités managériales et relationnelles, goût de l’animation d’une équipe affirmé.
  • Bonnes connaissances techniques en bâtiment, génie civil et VRD.
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Aptitude à conseiller sur les risques techniques et juridiques liés aux orientations décidées.
  • Maîtrise des procédures de marchés publics.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Expérience dans la conduite de projets complexes.
  • Formation technique supérieure souhaitée.
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
  • Esprit d’initiative – sens des relations et de la communication – rigueur – disponibilité.
  • Permis B.

Poste

Cadres d’emploi : attaché, ingénieur

Emploi : Titulaire à temps complet / contractuel

Rémunération : statutaire, régime indemnitaire

Candidature

Lettre de candidature + CV à M. le Maire à l’adresse suivante : b.rigaudeau@maze-milon.fr

Pour tout renseignement

S’adresser au DGS, Benoît RIGAUDEAU, courriel : b.rigaudeau@maze-milon.fr

Remplacements ponctuels personnel petite enfance au sein d’un multi-accueil

Date prévue du recrutement : dès que possible – (Remplacements d’agents en arrêt de maladie)

Besoins ponctuels (poste à 35h sur 4 semaines, 7,5h/jour)

Missions et tâches principales du poste

  • Est sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice de l’établissement, de son adjoint, des éducatrices de jeunes enfants et des auxiliaires de puériculture.
  • Travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Favorise et participe au développement global de l’enfant (psychomoteur, cognitif, affectif et social) dans un cadre respectueux et bienveillant.
  • Participe à l’entretien et à la désinfection des espaces de vie et du matériel.
  • Prend connaissance et respecte la politique de la commune, du règlement de fonctionnement, du projet pédagogique et des protocoles de l’établissement.
  • Respecte et applique les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Participe à la préparation des biberons, au nettoyage et à l’entretien des locaux, du matériel et des jeux.
  • Collabore avec l’agent de cuisine, l’équipe de ménage et les services techniques.

Les contraintes liées au poste

  • Ergonomique : portage des enfants, position baissée à hauteur d’enfants, aménagement des espaces.
  • Ambiance sonore : bruits, pleurs, mouvements, cris.
  • Hygiène : lavages des mains fréquents, tenue adaptée, risque de contagion dû au public accueilli.
  • Horaires de travail en équipe et variables selon les besoins du service, horaires décalés, (roulement).

Les requêtes spécifiques nécessaires à l’exercice de la fonction

  • Règles particulières d’hygiène et de sécurité à respecter.
  • Casier judiciaire vierge.

Profil recherché

  • Diplôme : EJE / Auxiliaire de puériculture / CAP AEPE
  • Compétences / maîtrise :
  • Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de 0 à 3 ans
  • Principes de l’alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans
  • Nouvelles pédagogies
  • Expérience sur le même type de poste souhaitée

Conditions de travail

Lieu d’affectation : Mazé-Milon – Multi-Accueil
Service d’affectation : Petite-Enfance
Type de Recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public – en remplacement d’un agent en arrêt maladie
Durée de la mission : CDD
Temps de travail : 35 h
Salaire indicatif : Rémunération selon qualification et expérience

Candidatures

Les candidatures sont à adresser par mail à l’adresse suivante : multi.accueil@maze-milon.fr

Pour tous renseignements, merci d’adresser vos questions à la même adresse ou par téléphone : 02 41 80 42 53

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