En 2018, la fin de l’aménagement de la rue Principale – partie Est

En 2017, des travaux ont été effectués depuis le carrefour de la rue Principale avec la rue des Pâlis jusqu’à l’intersection de cette même rue avec la voie de liaison de la station service. Les travaux se poursuivent et se terminent en 2018, avec l’aménagement depuis cette intersection jusqu’au carrefour avec le chemin des Molaines.

Ces travaux ont pour objectifs :

  • La réfection des voiries
  • La sécurisation de la circulation routière et piétonne
  • Le renforcement de l’accessibilité.

 

Mon jardin, ma ville

La Ville de Mazé-Milon organise depuis de nombreuses années déjà un concours des Maisons fleuries. Elle est par ailleurs très investie dans une logique de préservation de l’environnement et de valorisation des initiatives relatives aux paysages.

Afin de renouveler le concours des Maisons fleuries, les commissions animation et voirie-environnement ont imaginé un nouveau projet, destiné à intéresser un public plus large encore à la question environnementale.

Ce projet intitulé Mon jardin, ma ville se décline en 2 grands axes :

Une partie prix pour laquelle chaque habitant pourra s’inscrire ou être sélectionné spontanément par le jury et comprenant :

  • Une catégorie destinée à récompenser les plus beaux aménagements paysagers visibles depuis l’espace public,
  • Une catégorie destinée à mettre en valeur les jardins non-visibles et leurs pratiques de jardinage liées au développement durable.

Une partie animation

Ce volet est constitué de 2 temps forts annuels faisant la part belle aux partenariats. Associations locales, entreprises du secteur du végétal, écoles, services municipaux travaillent ensemble pour organiser des événements festifs et accessibles à tous. Le premier rendez-vous a eu lieu le samedi 13 octobre 2018 à Milon !

 

Partager cette page sur :