Organiser un événement
Vous souhaitez organiser un événement à Mazé-Milon. Pour cela, n’oubliez pas :
- De réserver la salle ou l’équipement que vous souhaitez occuper ainsi que le matériel qui vous est nécessaire en vous connectant sur 3DOuest (voir tutoriel en Page Louer une salle / Réserver du matériel)
- Le cas échéant, de demander :
- une autorisation d’occupation du domaine public
- une autorisation temporaire de débit de boissons : Demande_débit_boisson_temporaire
Demander une subvention
Si vous souhaitez solliciter l’attribution d’une subvention de la ville de Mazé-Milon, il vous faudra compléter le dossier qui mis en ligne sur cette page septembre pour l’année suivante.
Si vous bénéficiez du soutien de la collectivité (subvention ou mise à disposition d’équipement, de matériel, etc.), merci de valoriser ce soutien par l’intégration du logo de la Ville dans vos supports de communication, en respectant la charte graphique.
Communiquer
La commune de Mazé-Milon met à votre disposition différents supports pour communiquer sur votre association et les événements qu’elle organise.
- Le Mag paraît 5 fois par an : en février, avril, juin, septembre et décembre. Consultez le planning annuel (en rubrique Téléchargements) et notez dès à présent les dates-limites de transmission de vos informations ! Consultez également la Charte éditoriale du support.
- Le site internet sur lequel vous avez la possibilité :
- de compléter les informations de contact de votre association : annuaire des associations.
- de proposer une date à insérer dans l’agenda ou une actualité.
Vous pouvez également solliciter la presse locale par différents biais :
- La rédaction du Courrier de l’Ouest à Beaufort-en-Anjou : 02 41 57 95 82 / redac.beaufort@courrier-ouest.com
- L’inscription sur le site infolocale : ce site vous permet, après création d’un compte, d’annoncer vos événements dans les éditions du groupe Ouest France.